
Nous avons eu l’honneur de nous produire avec nos amis de l’Harmonie de Sanguinet à l’église Saint Maurice de Gujan-Mestras le 1er février 2026.
Nous avons interprété quelques chants de notre ancien répertoire et les nouvelles chansons travaillées cette année comme « la rose de Kotka » ou « les tiholiers ».
En 2eme partie, l’Harmonie dirigée par Sébastien Lalande nous a ravis avec des airs de Jazz : « Into the light », de folklore écossais : « Highland Cathedral » ou classique avec « l’Ave Maria » de Caccini joué avec Christophe Maillon, soliste au saxhorn Alto. Pour finir, l’orchestre nous a proposé le magnifique « Palladio » de K. Jenkins.
Nous nous sommes retrouvés pour une 3eme partie commune, moment intense de partage entre le chœur et les musiciens de l’Harmonie. Nous avons interprété « Conquest of paradise » de Vangelis avec un nouvel arrangement plus riche, intégrant l’apport de tous ces instruments.
Le public nombreux a beaucoup apprécié ce concert et nous a gratifiés d’applaudissements nourris.
La 3eme mi-temps nous a permis de partager un buffet préparé par les choristes/cuisiniers du jour.
Merci à Pierre François Boyer et Sébastien Lalande d’avoir mis sur pied cette rencontre, merci aux musiciens de l’Harmonie de Sanguinet et aux choristes de l’ArgoNote.
On se dit à l’année prochaine pour un autre concert et à bientôt à l’Harmonie de Sanguinet pour le match retour.